J ET J VONT VOIR AILLEURS...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

17 novembre 2012

1ère étape franchie

Il est arrivé vendredi soir. Ce joli mail :

"Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes.

Aujourd’hui, nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel"

Allez, on c'est la dernière ligne droite ! Prochain mail : la lettre d'introduction !

16 novembre 2012

suspense

L'Accusé de récéption

Mercredi. 13h45. Après 1 jour et demi passé à activer la touche F5, il arrrive ! Le fameux, le beau, le bon. l'accusé de récéption de l'ambassade. Watcha !!!!!! Alors certes, on saute dans tous les sens, mais un peu de retenue que diable ! Car cet AR ne veut rien dire d'autre qu'accusé de récéption ! Soit : "on a reçu ton dossier madame, on va l'étudier et si tu es bien sage alors peut être qu'on va l'accepter."

Lire la suite...

15 novembre 2012

Dans ma tete

Depuis mardi, à chaque actualisation de boite mail, soit toutes les 2 minutes et demi environ (je vous laisse imaginer ma productivité au boulot), ca donne ça dans ma tête.

undefined
psychose

10 novembre 2012

50 heures

50 heures. C'est ce qu'il aura fallu pour que les quotas soient atteints.

50 heures. Personne n'avait prévu ça !

50 heures. Que se soit le fameux site pvtiste ou encore les personnes de l'ambassade que nous avions rencontrées, les pronostics étaient plutôt à 4 ou 5 jours.

Mais 50 heures ! Entre l'ouverture des quotas mercredi 7 à 14 heures jusqu'au vendredi 9 à 16 heures. C'est tout ce que nous aurons eu.

Lire la suite...

09 novembre 2012

En attendant le retour de l'ambassade

Image_37.png C'est l'attente qui vous ronge et vous rend fou.

Les questions qu'on ressasse. les heures passés sur le forum pvtiste à psychoter avec les autres. Les "mince est ce que j'ai pensé à ça"? Les "et si je m'étais planté là?", et "qu'est ce que les autres ils ont répondu là" ? Est ce que je n'ai pas oublié une pièce ? Rahhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaa !

07 novembre 2012

A l'ouverture des quotas

C'était carrément ça ! A cela près que je n'étais pas dans mon lit quand la nouvelle est tombée mais sinon, on est dedans !

05 novembre 2012

des mois de préparation

Je ne sais plus quand nous est venue l'idée de partir au Canada. Ni comment nous comment on a entendu parler du PVT. Ni comment ce départ est devenu tellement évident qu'on a arrêté de se poser ce genre de questions.

Depuis plusieurs mois, on se renseigne. On passe toutes les semaines plusieurs heures sur l'excellent, que dis je excellent, indispensable site pvtite. On surf sur les blog d'expat au canada. Bref on se renseigne. Mais on s'interdit aussi de se projeter. Parce que rien ne dit qu'on l'aura ce PVT. Ce n'est pas si simple ! Pourquoi ? Parce que ce qui est bien avec le PVT canada c'est que :

  • il y a des quotas
  • on ne sais pas quand ouvrent les quotas (en automne, genre)
  • il y a dossier de malade à remplir
  • on ne sait pas si le dossier sera le même que l'an dernier donc on ne pas pas -tout- anticiper.

Lire la suite...